Comment j’ai rencontré Roch Voisine

Du Québec, les Français ont en tête une foule de clichés. Le sirop d’érable, les virils joueurs de hockey, les écureuils dans les rues, Céline et René mais aussi le mythique Hélène de Roch Voisine. Pour ma première virée dans le centre ville, mon instinct ne m’a pas trompé et m’a porté jusqu’au regard du chanteur ténébreux. Devant moi, sur un mur, en géant, son sourire claque en graffiti!

Je vous rassure tout de suite, la culture au Québec ne se résume pas à ces chansons pour midinettes. Les habitants de Montréal sont fous de musique et savent respecter les grands artistes. Juste à côté du chouchou de ces dames, c’est le grand James Brown qui lui vole la vedette!

A propos Stéphanie Trouillard

Globe-trotteuse, journaliste, photographe et amoureuse du monde, je mène ma vie à la manière d'Henri Cartier-Bresson. Il n'a pas voyagé, il a juste vécu à l'étranger sans se demander quand il rentrerait. Après un an à Stockholm en Suède, puis deux ans à Tanger au Maroc, mes pas me guident aujourd'hui vers le Québec et Montréal. En photos ou en quelques mots, voici mes impressions et mon regard sur cette ville.
Cet article a été publié dans Arts, Montréal, Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

