American way of building

Les Français ont tendance à croire à tort que le Québec c’est un petit bout d’hexagone outre-Atlantique. Mais à Montréal, il suffit de lever le nez pour se rendre compte que nous sommes bien en Amérique. Son centre ville est peuplé de gratte-ciel et d’immeubles aux façades sans fin. Buildings en acier et en verre, avenues gigantesques et gros trucks rutilants. Un petit air de Boston ou de New York bien plus que de Paname. Nous ne sommes finalement qu’à 75km de la frontière avec les États-Unis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A propos Stéphanie Trouillard

Globe-trotteuse, journaliste, photographe et amoureuse du monde, je mène ma vie à la manière d'Henri Cartier-Bresson. Il n'a pas voyagé, il a juste vécu à l'étranger sans se demander quand il rentrerait. Après un an à Stockholm en Suède, puis deux ans à Tanger au Maroc, mes pas me guident aujourd'hui vers le Québec et Montréal. En photos ou en quelques mots, voici mes impressions et mon regard sur cette ville.
Cet article a été publié dans Montréal, Tourisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire