Couleurs d’ici

À défaut d’avoir trouvé pour l’instant « une job » comme on dit ici, je vais quand même peut-être participer à une série de documentaires. Au hasard de mes envois de cv, j’ai pris contact avec Émilie Gauthier, une jeune réalisatrice québécoise. C’est elle, qui avec toute son énergie et un petit budget, a fabriqué les 10 épisodes de Couleurs d’ici . Des capsules diffusées sur la chaîne VOX et qui mettent en avant le parcours d’artistes migrants et leur intégration dans la ville de Montréal. Des portraits croisés, esthétiquement très beaux, qui montrent les espoirs, les découvertes, les déconvenues et les transformations de ces hommes et ces femmes venus d’ailleurs. Des entrevues très personnelles qui se déroulent dans des lieux qui inspirent ces artistes.

L’équipe de production travaille actuellement sur la deuxième saison et mon arrivée dans la province semble les intéresser. Le point de vue d’une migrante française qui découvre tout juste la mégalopole québécoise. Une affaire à suivre… En attendant, voici quelques extraits de cette série:

A propos Stéphanie Trouillard

Globe-trotteuse, journaliste, photographe et amoureuse du monde, je mène ma vie à la manière d'Henri Cartier-Bresson. Il n'a pas voyagé, il a juste vécu à l'étranger sans se demander quand il rentrerait. Après un an à Stockholm en Suède, puis deux ans à Tanger au Maroc, mes pas me guident aujourd'hui vers le Québec et Montréal. En photos ou en quelques mots, voici mes impressions et mon regard sur cette ville.
Cet article a été publié dans Arts, Montréal. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Couleurs d’ici

  1. Ping : Couleurs d’ici ou mon retour sur un plateau de tournage | Canada Eye

Laisser un commentaire

