Le Piknic Électronik: messe musicale

Depuis mon arrivée à Montréal, j’ai déjà pu me rendre compte de l’énergie qui se dégage de cette ville. Une énergie qui se manifeste tout spécialement dans le milieu culturel. Musique, théâtre, graffiti, architecture ou encore stylisme, le Québec bouge et veut le faire savoir. Particulièrement inventifs, les habitants de la belle province sont très souvent à l’origine de manifestations uniques en leur genre. La preuve en images avec le Piknic Électronik.

Chaque année depuis 2003, cet événement saucissons + platines se tient tous les dimanches de mai à octobre. Sur la Place de l’Homme de l’île Sainte-Hélène, les aficionados de musique électro ont pris l’habitude de se regrouper pour écouter DJs locaux et internationaux. Allongés sur l’herbe, hot-dogs et verre de vin à la main ou debout sur le dancefloor improvisé, les Montréalais s’installent en plein air pour écouter les derniers beats à la mode. Le Piknic Électronik est la messe dominicale nouvelle génération.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A propos Stéphanie Trouillard

Globe-trotteuse, journaliste, photographe et amoureuse du monde, je mène ma vie à la manière d'Henri Cartier-Bresson. Il n'a pas voyagé, il a juste vécu à l'étranger sans se demander quand il rentrerait. Après un an à Stockholm en Suède, puis deux ans à Tanger au Maroc, mes pas me guident aujourd'hui vers le Québec et Montréal. En photos ou en quelques mots, voici mes impressions et mon regard sur cette ville.
Cet article, publié dans Montréal, Musique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Piknic Électronik: messe musicale

  1. Ping : Igloofest: l’électro en mode esquimau | Canada Eye

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s