Yelle: Bretonne électronique

Une bretonne de passage à Montréal? Je ne pouvais pas manquer l’évènement. Dans la salle Le National, les hipsters sont de sortie et les fluokids affichent leur plus belle tenue. Le concert est complet comme la plupart des dates de la tournée nord-américaine de Yelle. Il est loin le temps où la chanteuse électro/pop partageait l’affiche avec d’autres groupes, comme en 2007 où je l’avais vu pour la première fois lors du festival des Inrocks.

L’artiste délurée a sorti un deuxième album intitulé Safari Disco Club et s’est faite un nom à l’étranger. Elle a même eu les honneurs du prestigieux festival de Coachella aux États-Unis. En France, Yelle suscite bien des passions et des critiques. Boudée par certains qui la considèrent comme une éphémère égérie Tecktonik, elle est encensée par d’autres qui copient sa coupe carrée et ses tenues bubblegum. La petite armoricaine s’en moque et s’amuse avec un plaisir certain. Sur scène, en combinaison léopard ou en haut tigrée, elle court d’un bord à l’autre. Pris au piège dans cette jungle électro, les Montréalais sont tombés facilement entre ses griffes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A propos Stéphanie Trouillard

Globe-trotteuse, journaliste, photographe et amoureuse du monde, je mène ma vie à la manière d'Henri Cartier-Bresson. Il n'a pas voyagé, il a juste vécu à l'étranger sans se demander quand il rentrerait. Après un an à Stockholm en Suède, puis deux ans à Tanger au Maroc, mes pas me guident aujourd'hui vers le Québec et Montréal. En photos ou en quelques mots, voici mes impressions et mon regard sur cette ville.
Cet article, publié dans Montréal, Musique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Yelle: Bretonne électronique

  1. Elo dit :

    Sympa les photos et les vidéos ! Tu as utilisé quel logiciel?

  2. Karim dit :

    Super fourni ton blog ! La classe américaine ! ;o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s