Impact de Montréal VS Red Bulls de New York

© Impact de Montréal

Dans le stade Saputo de Montréal, les fans de Titi sont de sortie. Ils ont retrouvé au fond de leur placard leurs vieux maillots d’Arsenal, de Barcelone ou encore de l’équipe de France. Dans les gradins, rares sont ceux qui portent les couleurs de l’équipe locale de l’Impact. À l’applaudimètre, c’est encore une fois Thierry Henry qui récolte toute l’attention lors de son arrivée sur le terrain. Le match est amical, mais tous sont venus voir le King Henry. Un avant-goût de la saison prochaine où l’Impact de Montréal évoluera dans la Major League Soccer aux côtés de leur adversaire du soir les Red Bulls de New York ou encore des Los Angeles Galaxy de David Beckham.

© Impact de Montréal

Malheureusement, l’affiche n’a pas été à la hauteur des attentes des supporters. Le plus grand buteur de l’histoire de l’équipe de France n’a pas brillé en terre québécoise. Thierry Henry a trouvé le chemin des filets à la 35ème minute, mais son but a été refusé pour hors-jeu. Particulièrement absent, il n’est même pas revenu sur le terrain pour la seconde mi-temps. Même constat pour l’autre star de la formation, l’international mexicain Rafa Marquez, qui est lui aussi resté aux vestiaires. Profitant de ce peu de motivation, les Montréalais ont remporté la partie grâce à un unique but de l’attaquant vedette Ali Gerba à la 37ème minute. Le temps d’une soirée, le petit poucet québécois a fait vaciller le géant américain.

© Impact de Montréal

A propos Stéphanie Trouillard

Globe-trotteuse, journaliste, photographe et amoureuse du monde, je mène ma vie à la manière d'Henri Cartier-Bresson. Il n'a pas voyagé, il a juste vécu à l'étranger sans se demander quand il rentrerait. Après un an à Stockholm en Suède, puis deux ans à Tanger au Maroc, mes pas me guident aujourd'hui vers le Québec et Montréal. En photos ou en quelques mots, voici mes impressions et mon regard sur cette ville.
Cet article, publié dans Montréal, New York, Sport, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s