The Green Men: des supporters de hockey un peu fous!

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de hockey. Les Canadiens de Montréal ont été sortis des séries éliminatoires en avril dernier, mais les playoffs ne sont pas terminées. La finale de la Coupe Stanley oppose actuellement les tombeurs des Montréalais, les Bruins de Boston aux Canucks de Vancouver. Le show se déroule sur la glace mais aussi dans les tribunes. Depuis plusieurs mois, des supporters très étranges sont devenus un véritable phénomène sportif. Vêtus d’une combinaison moulante verte fluo, les Green Men expriment d’une manière délirante leur soutien à l’équipe de Vancouver. Toujours positionné près de la prison (banc de pénalité) de l’équipe rivale, le duo s’amuse à narguer les adversaires à grand renfort de mimes, de cabrioles, de pancartes géantes ou encore de lâcher de gâteaux.

Selon la légende, « Force » et « Sully » avaient au départ prévu de faire les pitres lors d’un match de football américain des Seahawks de Seattle en décembre 2009. Mais leurs costumes livrés par la poste sont arrivés en retard, ils se sont alors rabattus sur le hockey. Étant donné le prix d’un billet pour un match de la LNH, on se demande si les deux compères ne seraient pas un peu millionnaires pour pouvoir assister à autant de rencontres. Mais toujours d’après la rumeur, le patron de Sully posséderait les places à côté de la prison et les auraient proposé au duo. Cet accord n’a cependant pas duré, les Green Men doivent désormais payer leurs tickets.

Ces pitreries leur ont permis de récolter plus de 150000 fans sur Facebook et plus de 30000 abonnés sur Twitter. Ils ont même été taper la causette avec Nicole Kidman et son mari Keith Urban lors d’une rencontre à Nashville. La Ligue nationale est quant à elle moins sensible à ce genre d’humour. Elle a interdit aux Green Men de toucher la vitre du banc de pénalité. Mais les officiels pourraient bientôt se réjouir. Les Green Men ont en effet déclaré qu’ils allaient retirer leur combinaison en cas de victoire des Canucks dans la Coupe Stanley. La fin de l’histoire est peut-être très proche. Vancouver mène pour l’instant 2 à 1 contre Boston.

A propos Stéphanie Trouillard

Globe-trotteuse, journaliste, photographe et amoureuse du monde, je mène ma vie à la manière d'Henri Cartier-Bresson. Il n'a pas voyagé, il a juste vécu à l'étranger sans se demander quand il rentrerait. Après un an à Stockholm en Suède, puis deux ans à Tanger au Maroc, mes pas me guident aujourd'hui vers le Québec et Montréal. En photos ou en quelques mots, voici mes impressions et mon regard sur cette ville.
Cet article, publié dans Humour, Sport, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s