Alexis HK et Mélissa Nkonda aux Francofolies

Le soleil a enfin montré le bout de son nez mardi à Montréal. L’occasion de lézarder sur l’herbe tout en écoutant de petits concerts intimistes. Au programme de cette nouvelle journée des Francofolies, un Nantais d’adoption, Alexis HK. Un rendez-vous avec un compatriote régional que je ne pouvais bien sûr pas manquer! Avec sa seule guitare pour accompagnement, Alexis Djoshkounian de son vrai nom, est plus un chansonnier qu’un chanteur. Dans ses textes très réalistes, il porte un regard décalé sur notre société contemporaine. Des fables dans lesquelles, il se transforme en catcheur ou en gangster. Une belle gueule et une voix grave sans prétention. Avec cinq albums au compteur, il est devenu l’une des valeurs sûres de la chanson française. Un amuse-gueule parfait pour démarrer la soirée.

Quelques heures plus tard, c’est une autre Française qui attire l’attention. À tout juste 20 ans, Mélissa Nkonda débarque sur la scène musicale. Née d’une mère algérienne et d’un père camerounais, elle a été découverte lors d’un passage télévisé à La Nouvelle Star. Une aventure qui s’est terminée prématurément, mais qui lui a permis ensuite de remporter le concours Je veux signer chez AZ. Son premier album, Nouveaux Horizons, vient tout juste de sortir. Un mélange de pop/soul et d’influences jazzy. La grande VV Brown a même accepté de participer à un duo. Mélissa avoue au public montréalais que son passage aux Francofolies n’est que son 4e concert. Pas d’inquiétude, les dates risquent de se multiplier pour la jeune chanteuse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A propos Stéphanie Trouillard

Globe-trotteuse, journaliste, photographe et amoureuse du monde, je mène ma vie à la manière d'Henri Cartier-Bresson. Il n'a pas voyagé, il a juste vécu à l'étranger sans se demander quand il rentrerait. Après un an à Stockholm en Suède, puis deux ans à Tanger au Maroc, mes pas me guident aujourd'hui vers le Québec et Montréal. En photos ou en quelques mots, voici mes impressions et mon regard sur cette ville.
Cet article, publié dans Montréal, Musique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Alexis HK et Mélissa Nkonda aux Francofolies

  1. Ping : Mélissa N’konda explore de « Nouveaux horizons  « hibiscus jaune

  2. Ping : Mélissa N’Konda explores new horizons « hibiscus jaune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s