Toronto: la Tour CN

Il ne faut surtout pas avoir le vertige avant de prendre l’ascenseur qui grimpe vers l’observatoire de la Tour CN. Dans la cage à parois de verre, on peut déjà sentir les mètres qui défilent à grande vitesse. L’ascenseur propulse les visiteurs à plus de 345 mètres en 58 secondes. Officiellement cet édifice mesure 553,33 m à son sommet et pèse 117 910 tonnes. Il a été construit en 1976 pour servir d’antenne de radio et de télévision. À l’époque, la Tour CN était la plus haute structure autoportante du monde. Elle le restera jusqu’en 2007, lorsque le gratte-ciel Burj Khalifa de Dubaï la dépassa avec ses 828 mètres.

 

 

Même si cette construction a perdu son premier rang, elle reste toujours l’un des lieux les plus visités au Canada. Elle fait aussi partie des sept merveilles du monde moderne. Les touristes trouvent le frisson garanti en marchant sur le plancher transparent. Contre un petit supplément, ils peuvent aussi prendre un second ascenseur pour le belvédère (Sky Pod) situé à 447 m. Ce symbole de la ville de Toronto possède également un restaurant tournant, qui accomplit un tour complet sur sa plate-forme en 72 minutes. Une nouvelle attraction a ouvert cet été. L’Haut-da Cieux permet aux plus téméraires de faire une promenade à l’air libre sur le rebord qui fait le tour de l’observatoire de la Tour. Ces touristes aventureux se promènent à 356 m d’altitude attachés à un harnais.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A propos Stéphanie Trouillard

Globe-trotteuse, journaliste, photographe et amoureuse du monde, je mène ma vie à la manière d'Henri Cartier-Bresson. Il n'a pas voyagé, il a juste vécu à l'étranger sans se demander quand il rentrerait. Après un an à Stockholm en Suède, puis deux ans à Tanger au Maroc, mes pas me guident aujourd'hui vers le Québec et Montréal. En photos ou en quelques mots, voici mes impressions et mon regard sur cette ville.
Cet article, publié dans Toronto, Tourisme, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s