Canadien: Go Habs Go!

Depuis un an que je suis installée à Montréal, je n’avais toujours pas eu la chance d’aller voir jouer la mythique équipe de hockey de la ville: le Canadien. Des billets trop rares, des prix exorbitants, un match des Habs n’est pas à la portée de tous les portefeuilles. Heureusement, mes chers colocs ont eu la bonne idée de m’offrir des tickets pour mon anniversaire. L’affiche est des plus alléchantes, une rencontre contre l’une des meilleures équipes de la Conférence Est, les Flyers de Philadelphie.

Mais en ce mercredi soir, le moral des partisans de Montréal est plutôt en berne. Depuis le début de la saison, la formation québécoise n’est vraiment pas au sommet. Elle vient d’enchaîner six défaites de suite. Certains parlent du renvoi de l’entraîneur-chef Jacques Martin, mais c’est finalement son adjoint, Perry Pearn, qui a pris la porte dans la journée. Et la rencontre débute plutôt mal, ce sont les Flyers qui ouvrent le score dès la 10ème minute grâce à leur star, le Tchèque Jaromír Jágr. Les Canadiens semblent complètement perdus sur la patinoire du Centre Bell. Hésitants et brouillons, ils ne trouvent pas le chemin des filets adverses.

Mais juste avant la fin de la première période, Yannick Weber crée l’égalité. Remotivés comme jamais, les Habs prennent le match en main et se déchaînent contre les buts d’Ilia Bryzgalov. L’attaquant Max Paciorrety enregistrent même deux réalisations. Les supporters retrouvent le sourire et laissent éclater leur joie dans les gradins remplis de maillots rouges. La bière coule à flot et les olas se multiplient. Montréal gagne enfin sur le score de 5 à 1. On dirait bien que ma présence leur a porté chance.

A propos Stéphanie Trouillard

Globe-trotteuse, journaliste, photographe et amoureuse du monde, je mène ma vie à la manière d'Henri Cartier-Bresson. Il n'a pas voyagé, il a juste vécu à l'étranger sans se demander quand il rentrerait. Après un an à Stockholm en Suède, puis deux ans à Tanger au Maroc, mes pas me guident aujourd'hui vers le Québec et Montréal. En photos ou en quelques mots, voici mes impressions et mon regard sur cette ville.
Cet article, publié dans Montréal, Sport, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Canadien: Go Habs Go!

  1. Ping : New York: Madison Square Garden | Canada Eye

  2. Frederic dit :

    Un match de hockey vaut le coup d’être vu au moins une fois dans sa vie.
    J’ai eu la chance d’avoir une place pour celui du 2 janvier 2011 (un an déjà….)
    Bonne ambiance ne donnant qu’une envie : y retourner !
    Le hockey en France évolue lentement mais sûrement dirait-on…
    Bravo pour votre blog.

Laisser un commentaire

